Rechercher

Les bienfaits du portage pour la société

Au-delà des bienfaits connus pour le bébé et ses parents, le portage est aussi bénéfique pour la société !


Il permet de considérer l'enfant en tant que personne et ses besoins fondamentaux: l'enfant est une personne à part entière avec ses émotions, ses besoins qui doivent être entendus et satisfaits. Un enfant bien dans ses baskets fera un adulte bien dans ses baskets également !


Il démocratise l'allaitement, le favorise. Le contact apporté par le portage va stimuler la lactation et favoriser sa mise en place. Pratique, pas besoin de descendre bébé du moyen de portage pour l'allaiter.


Il favorise une éducation respectueuse de l'enfant et bienveillante: l'enfant se sent compris et sécurisé, les parents sont plus confiants émotionnellement car valorisés dans leur rôle de parents.


Du point ci-dessus découle une meilleure santé physique et émotionnelle du porteur et du porté. En effet, en favorisant le lien d'attachement mère/enfant, on constate moins de dépression post-partum, donc moins de recours aux soins !


Il est égalitaire : Papa peut porter tout autant que Maman et se sent donc plus impliqué !


La fratrie, et ce dès 7 ans, peut être impliqué dans le portage du tout-petit, la cohésion familiale en est renforcée.

Le portage est également un outils de sociabilisation et de rencontres entre parents: c'est une vraie communauté !


Et enfin, pour l'aspect pratico-pratique, il est écologique, peu cher, et prend moins de place que les poussettes dans l'espace public !





13 vues

© 2016 by Marine Guilbault - kiné bègles. Proudly created with Wix.com

  • Black LinkedIn Icon
  • Noir Google+ Icône
  • Black Facebook Icon